Quel hébergeur choisir pour un blog ? – Maintenant que vous avez décidé de vous lancer sur le web, au travers de votre blog ou de votre site vitrine, vous êtes à la recherche d’un bon hébergeur, pour réaliser au mieux votre projet digital. Face aux nombreuses possibilités qui s’offrent à vous, il n’est pas toujours simple de faire le choix d’un hébergeur qui vous convient. Ou encore de comprendre les critères à prendre en compte…

Afin de vous guider dans cette étape, ensemble revenons sur l’hébergement de votre blog !

L’hébergement de son site, c’est quoi ?

On entend souvent parler d’hébergeur ou de nom de domaine. Et pourtant lorsque l’on débute sur Internet, il n’est pas toujours simple de différencier et de comprendre tous ces termes.

L’hebergement d’un site consiste en réalité, à le stocker sur un serveur, afin de le rendre accessible à tous. Pour ce faire, vous pouvez opter pour un hébergement gratuit, la plateforme de blogging que vous utilisez, ou un hébergement payant. Ce dernier apporte une plus grande autonomie et d’autres bénéfices pour votre site internet, votre blog.

Car s’orienter vers un hébergement payant pour son blog, c’est pouvoir apporter de nouvelles modifications à son site. Mais aussi disposer de son propre nom de domaine, d’outils webmarketing, d’adresses mails personnalisées. Une manière d’atteindre les différents objectifs que l’on s’est fixés.

Seulement voilà, lorsque l’on souhaite s’orienter vers l’hébergement payant, on retrouve aujourd’hui une multitude de prestataires… D’où notre question : Quel hébergeur choisir pour un blog ?

Les critères à prendre en compte pour choisir son hébergeur

L’hébergement web peut se faire de différentes manières, principalement : l’hébergement mutualisé ou le serveur dédié. Pour savoir vers quels types d’hébergement pour son blog se tourner, il faut en réalité estimer ses besoins, évaluer la question financière, et ses objectifs.

Il faut également analyser les statistiques de visites, les outils dont vous disposez et ceux dont vous pourriez avoir besoin. Egalement étudier le parcours des internautes pour mieux répondre à vos besoins, tout en gardant à l’esprit l’objectif final de votre blog.

En comparant les services et les offres des hébergeurs sélectionnés, apportez également une attention toute particulière aux questions suivantes :

  • L’uptime de l’hébergeur, un critère particulièrement important qui traduit combien de temps un site peut être accessible sur le serveur choisi, sans incident
  • L’interface utilisateur, qui se doit d’être la plus maniable possible
  • La localisation des serveurs, on conseille le plus souvent des serveurs proches de votre cible
  • Les modalités de sauvegarde automatique, qui varient d’un hébergeur à un autre
  • La relation client ainsi que les supports d’aide dont vous pourriez avoir besoin
  • Les tarifs et les conditions de vente de l’hébergeur

 

O2Switch, une solution performante pour un site français

Basé à Clermont-Ferrand, o2switch s’impose comme la référence pour l’hébergement des sites et blogs français. Possédant ses propres bases de données, o2switch fonctionne en toute indépendance, et vous propose une offre d’hébergement unique aux nombreux avantages.

Un espace de disque illimité, une interface pratique et simple à manier, des sauvegardes régulières de votre blog. Et aussi un service technique accessible chaque jour de la semaine et le week-end, un nom de domaine offert, ainsi qu’un plan d’hébergement multi domaines.

Accompagnant de nombreux entrepreneurs du web, pour des sites de vente en ligne ainsi que des blogs, o2switch continue de séduire pour l’hébergement made in France !

Bluehost, la performance pour un site anglophone

On estime à plus de 300 000, le nombre de sites hébergés par Bluehost, le leader de l’hébergement internet basé dans l’Utah. Avec plusieurs offres différentes, l’hébergeur vous aide à développer votre blog en anglais (et en français) depuis un serveur mutualisé ou dédié, selon vos attentes.

Avec une architecture des serveurs, basée sur des logiciels libres, Bluehost offre différentes fonctionnalités selon les offres sélectionnées. Bandes passantes, espaces disque, bases de données, choisissez l’offre qui vous correspond afin de développer le blog de vos envies, en vous assurant une visibilité aux États-Unis !

Et donc, quel hébergeur choisir pour un blog ?

Loin des hébergements gratuits, pour une plus grande indépendance dans la gestion de votre site, il est conseillé d’opter pour un hébergement payant. En dehors du fait de posséder votre propre nom de domaine, personnalisable et unique, vous vous assurez une meilleure réussite sur le web et pourrez disposer d’outils plus performants pour développer votre activité digitale.

Parmi les différents hébergeurs que vous pourriez trouver, o2switch et Bluehost continuent de s’imposer comme les références dans le web francophone, ou pour des sites en anglais.

Vous savez maintenant quel hébergeur choisir pour un blog. Faites la différence, et développez votre site maintenant…

 

Note : Les liens des outils présentés dans cet article sont des liens affiliés, ce qui signifie que nous touchons une commission si vous effectuez un achat depuis ces liens, sans que cela ne change le prix pour vous. Nous recommandons ces services car nous les utilisons au quotidien dans nos différents projets web et pour nos clients.

Quel hébergeur choisir pour un blog ?
5 (100%) 1 vote